L'association des Amis d'Yves et Charlotte Alix a pour objet de soutenir le rayonnement de la mémoire d'Yves Alix (1890-1969) et de Charlotte Alix (1897-1987), de protéger et promouvoir leurs œuvres.


L’association des Amis d’Yves Alix a été fondée en 1990 par Gilles Alix, fils de l'artiste, à l'occasion du 100ème anniversaire de la naissance d'Yves Alix.

En 2014, sur la proposition du Conseil d’Administration, l’association des Amis d’Yves Alix évolue vers l’association des Amis d’Yves et Charlotte Alix.

L'association des Amis d'Yves et Charlotte Alix siège à Saint-Tropez en la demeure des artistes.


Les moyens d'action de l'association sont : la diffusion d'informations, la publication d'ouvrages, l'organisation d'expositions, l'authentification et l'inventaire des œuvres, la constitution d'un fonds.


Composition du bureau de l'association en 2017 :

Président : Patrice de Ginestet

Vice-Présidente : Danièle Alix

Trésorière : Karine Coïa

Secrétaire : Sophie Lefèvre


L'association des Amis d'Yves et Charlotte Alix est ouverte à tout nouveau membre qui souhaite participer à son développement en y adhérant sans engagement, et soutenir ses actions en lui versant une cotisation de 15€ pour une année civile.

Tout don fait en faveur de l'association ouvre droit à une déduction d'impôts à la hauteur de 66% du montant du don ; un reçu fiscal est envoyé systématiquement à chaque donateur.

Adhérer

Ouvrages

Gilles Alix

Charlotte Alix